Quels sont les supports d’investissement ?
Les fonds euros
C’est la partie la plus sécuritaire de votre placement : la partie de votre capital versé sur le fonds en euro est ici gérée et garantie directement par la compagnie d’assurance.
Au vu des craintes sur les dettes des Etats et de la baisse des taux, nous sommes très attentifs sur le contenu des fonds euros que nous proposons à nos clients.
Les Fonds de Gestion de Valeurs Mobilières (OPCVM)
Ces fonds sont gérés par des sociétés de gestion spécialisées. Leur mission est d’acheter, de vendre et de valoriser les valeurs sélectionnées.
L’objectif des OPCVM est de dynamiser votre épargne et d’optimiser les gains tout en réduisant les risques de pertes. Vous avez le choix entre de nombreux fonds thématiques de secteurs géographiques.
Les rendements peuvent varier significativement dans le temps et en fonction des secteurs choisis. C’est pourquoi nous vous conseillons et suivons votre portefeuille dans le temps. Afin de vous assurer la plus grande adéquation entre votre allocation et vos objectifs.
Les Fonds Immobiliers
Dans les contrats d’assurance-vie que nous avons sélectionné, vous avez la possibilité d’investir sur de l’immobilier par le biais de trois supports :
- Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier),
- Les OPCI (Organismes de Placement Collectif Immobilier),
- Les SCI (Sociétés Civiles Immobilières).
À la différence des OPCVM, la société de gestion investit vos fonds principalement sur de l’immobilier (à 95 % dans les SCPI, entre 60 et 90 % dans les OPCI et les SCI). Le reste peut être composé d’actions ou d’obligations.
Cette société de gestion s’occupe de l’acquisition, de la revente, des travaux, de la mise en location et du recouvrement des loyers des immeubles détenus par le fond. Les loyers vous sont ensuite versés sur votre contrat d’assurance-vie, de capitalisation et sur votre PER.
Les produits structurés
Alternative aux supports classiques types OPCVM, les produits structurés offrent la possibilité de bénéficier :
- d’un rendement, même en l’absence de performance des marchés boursiers,
- d’une garantie du capital totale ou partielle, en fonction de conditions de marché prédéfinies.
Les options de gestion
Leurs objectifs sont de vous apporter une aide complémentaire et automatisée à la gestion de votre épargne. De nombreuses options de gestion peuvent vous être proposées au sein de vos contrats, tel que :
- Dynamisation des plus-values
- Retour automatique sur les marchés
- Sécurisation des plus-values
- Garantie planché en cas de décès de l’assuré
- L’investissement progressif
- Rachat partiel programmé
- Stoploss
- Versement programmé
Vous souhaitez investir dans la pierre, mais vous manquez de temps ? Intéressez-vous aux SCPI. C'est une merveilleuse alternative qui ne vous demandera aucune gestion. De plus, elles sont finançables à crédit !