Comment optimiser la rémunération du dirigeant ?
Le revenu immédiat
À un coût identique pour l’entreprise, l’optimisation sert à accroître votre revenu net de fiscalité et de charges sociales.
Pour cela, il va falloir effectuer des arbitrages et pondérer les différentes formes de rémunérations auxquelles vous pouvez prétendre : rémunération de gérance, salaire, distribution de dividendes, mise en place d’intéressement…
Chaque étude est personnalisée en fonction de votre fiscalité et des frottements fiscaux et sociaux qui peuvent varier de 40 à 80 % du revenu brut. Nous mettrons en place une réflexion commune afin d’arriver à la meilleure solution.
L’optimisation du revenu immédiat n’est pas le seul critère, en effet, nous devons prendre en compte les revenus différés et les avantages dont vous profitez : retraite, prévoyance, avantages en nature…
Le revenu hypothétique
C’est le revenu que vous avez vocation à percevoir uniquement dans certaines conditions, décès, maladie, invalidité, perte d’emploi…
L’objectif est ici de protéger votre famille en lui assurant un revenu mensuel qui puisse lui permettre de vivre dans les mêmes conditions matérielles.
Le but de cette étude est d’écrire ensemble la mise en place d’une protection complémentaire sur-mesure avec une optimisation du coup sociale et fiscale.
Souvent délaissées par les conseillers, la protection sociale constitue le socle fondamental de la construction du patrimoine du chef d’entreprise.
Le revenu différé
Dans 10 ans, la retraite d’un chef d’entreprise ne couvrira que 30 % de ses besoins.
Afin de préparer votre futur et celui de votre famille, nous mettons en place une stratégie pour couvrir vos besoins futurs, et ce, par le biais d’une solution tripartite : financière, immobilière et juridique.
L’optimisation vous permet d’obtenir un revenu immédiat dans un cadre fiscal et social avantageux.