La revue de presse du 2 juin 2022
Grands-parents, gardez la maîtrise de votre donation grâce au pacte adjoint !
(Gestion & Patrimoine - 30 mai 2022)
Dans certains cas, les grands-parents préfèrent donner de leur vivant à leurs petits-enfants plutôt qu’à leurs enfants. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’une fois adultes, certains enfants n’ont plus besoins d’être aidés financièrement par leurs parents. Hé oui, un bon nombre de professions offre un salaire plus que convenable.
Si vous êtes grand-parent et que vous souhaitez donner de votre vivant à vos petits-enfants, c’est une très bonne nouvelle ! En effet, il existe des abattements qui permettent de réduire considérablement les frais de donations.
Et sachez que si vous souhaitez faire en sorte que vos petits-enfants ne fassent pas n’importe quoi avec votre donation, une solution existe : la mise en place d’un pacte adjoint.
Avec Gestion & Patrimoine, découvrez les intérêts du pacte adjoint et comment le mettre en place.
Crédit immobilier : la loi Lemoine entre en vigueur le 1er juin
(pap.fr - 31 mai 2022)
La loi Lemoine est enfin entrée en rigueur ce 1er juin et c’est une très bonne nouvelle pour les emprunteurs. En effet, celle-ci peut leur faire gagner beaucoup d’argent !
Retrouvez un résumé de la loi Lemoine dans le nouvel article du site web de « Particulier à particulier ».
Lire l'articleDividendes : ces secteurs d’activité qui paient le mieux
(Le revenu - 30 mai 2022)
L’année 2022 commence très bien pour les actionnaires. En effet, il y a eu une progression de 11 % sur le 1er trimestre concernant la hausse de leurs revenus. Mais quels secteurs dont les plus généreux ?
Pour clarifier les choses sur le sujet, « Le revenu » a décidé de passer en revue les secteurs qui ont versé le plus de dividendes à leurs actionnaires.
Lire l'articleEtes-vous solidaire des dettes de votre conjoint ?
(Challenges - 26 mai 2022)
Dans la majorité des cas, un conjoint (marié ou pacsé) est considéré comme solidaire des dettes contractées par l’autre membre du couple. C’est le cas par exemple pour les dépenses de la vie courante ou en matière de fiscalité.
Bien heureusement, certains types de dépenses ne sont pas concernés par cette solidarité des dettes entre époux :
- Les dépenses dites excessives,
- Les emprunts,
- Les achats à tempérament.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire l’article dédié à ce sujet et rédigé par « Challenges ».
Lire l'article