La revue de presse du 22 avril 2022
Loi Pinel 2023 : quels changements ?
(Le nouvel économiste - 21 avril 2022)
Au lieu de supprimer définitivement le dispositif Pinel, l’Etat a décidé d’effectuer quelques changements. En effet, à partir du 1er janvier 2023, le taux des réductions deviendront dégressif.
Mais ce n’est pas tout. A compter également du 1er janvier 2023, le dispositif sera plus exigeant et renforcera les conditions techniques d’éligibilité des logements.
Héritiers, pensez à réclamer le capital décès du défunt
(Le figaro - 19 avril 2022)
Depuis la loi de financement de la Sécurité Sociale de 2015, le montant du capital décès est fixé forfaitairement par décret et révisé chaque année. Sachez que celui-ci peut être versé aux proches en fonction de la situation du défunt.
Lire l'articleCrypto-actifs : vers une fiscalité harmonisée à l’échelle internationale ?
(LEXplicite - 7 avril 2022)
Les Etats souhaiteraient normaliser le traitement des crypto-actifs. Cela soulève toutefois plusieurs interrogations de la part des investisseurs. Retrouvez quelques propositions de l’OCDE et de l’Union Européenne.
Lire l'articleLoc’Avantages : louez abordable et bénéficiez d’une réduction d’impôt
(economie.gouv.fr - 6 avril 2022)
Si vous êtes propriétaire d’un logement et que vous souhaitez le louer, vous pouvez bénéficier d’une importante réduction d’impôt grâce à Loc’Avantages. Retrouvez les conditions à respecter et les démarches à effectuer pour pouvoir en profiter.
Lire l'article